A propos de Latika

Salut moi c’est Latika ! Mon premier grand voyage eu lieu en 1997, à l’aube de mes 14 ans. Ma grande sœur, hôtesse de l’air Air France, m’avait promis les Etats-Unis. Pour une ado comme moi c’était le must ! J’allais jouer la fière devant les copines 😉 Manque de chance ou pas…, nous sommes tombées sur une période de fortes grèves. Le plan B c’était la Thaïlande ou rien. D’abord très déçue, j’ai vite compris que cette destination était la révélation de ma vie. J’y ai passé 15 jours sublimes entre visites, découvertes et rencontres. A mon retour, j’avais un regard complètement différent sur le monde qui m’entourait et une énergie incroyable.

A partir de là à commencé une longue série de voyages allant de quelques jours à plusieurs mois sur tous les continents. Parfois je programmais et quand j’étais en manque (oui on peut dire que je suis addict) je partais sur un coup de tête ! J’ai ainsi voyagé aux Antilles, au Mexique, à l’île Maurice, aux Emirats-Arabes Unis, au Maghreb, au Mexique, aux USA, en Thaïlande, en Inde, en Malaisie, à Singapour, à Bornéo et dernièrement en Turquie et au Japon.

Je hais la routine. L’étranger me manque quand je suis trop longtemps en France et j’ai ce besoin de découvrir des cultures, des gens, des plats, des paysages toujours différents et magnifiques.

J’affectionne particulièrement les pays chauds et les îles . Leur position géographique, reculée de la terre principale leur apporte un côté calme et authentique. Mais les îles ne sont pas seulement synonymes de belles plages de sable fin. Selon leur taille elles peuvent être de vraies mégalopoles! Et c’est cette diversité qui est vibrante!

A travers mon carnet de route, je raconte mes voyages car j’aime en parler. Je continue ainsi de les faire exister,  je partage mes découvertes et mes expériences. J’espère transmettre mon goût du voyage et encourager les gens à partir selon le mode de voyage qui leur correspond.

Aujourd’hui toutes sortes de possibilités s’offrent à nous, tous types de voyages, pour tous les budgets et tous les âges alors sautez le pas et envolez-vous vers le monde!

5 questions à Latika:

  • Quelle est l’île que tu connais le mieux? la Guadeloupe
  • Qu’emporte-tu toujours avec toi sur une île? mon maillot de bain, je ne peux résister à une eau turquoise!
  • Quel « restaurant » t’as le plus marqué sur une île et pourquoi? il y en a tellement…mais je dirais « Abdul chalets » aux îles Perhentians: pieds dans le sable, bruit des vaguelettes à moins d’un mètre et poisson frais. J’ai d’ailleurs une magnifique photo prise là-bas!
  • Qu’ est-ce qui est le plus pénible avec les îles? souvent elles sont très reculées et le trajet pour s’y rendre est très très long: avion, voiture, bateau…assez fastidieux mais ça vaut tellement le détour!
  • Que retient-on des îles en général? la simplicité. Au final pas besoin de grand chose…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.