PRÉPARATION VOYAGE

COMMENT RESTER BELLE EN VOYAGE ?

belle en voyage

Amies voyageuses, salut! On adore voyager c’est vrai mais on aime bien aussi regarder nos photos et se dire autre chose que « oh mon dieu la tête que j’avais » ! J’ai donc écris cet article, principalement pour nous, les filles afin de rester belle en voyage et d’autant plus lorsqu’on voyage léger.

Effectivement, pour nous, la tâche est parfois un peu plus difficile. La mer, l’humidité, le vent, le manque de sommeil, la mini trousse de beauté peuvent avoir raison de nous et nous faire passer d’une jolie fille à Marge Simpson en un vol !

Alors comment rester belle en voyage? Au cours de mes voyages et l’habitude aidant, j’ai pu découvrir quelques astuces. Voici mes conseils pour rester belle mais toujours naturelle !

Belle en voyage, avant le départ

Pour rester belle en voyage, certaines « tâches » peuvent être anticipées. Ce qu’on peut faire avant, on le fait, ça sera du temps de gagné sur place.

Cheveux :

Faîtes-vous un bon brushing avant de partir. En général, il peut durer de 3 à 4 jours (c’est toujours ça de gagné !). C’est très utile pour les premiers jours, ceux ou on voyage beaucoup. On peut prendre 1 à 2 avions, les transports routiers ou ferroviaires. On dort un peu par ci, par là, par petits morceaux, ce qui est très mauvais pour notre bonne mine. Un brushing nous permet de ne pas avoir à penser à nos cheveux ni à quoi on ressemble en ce début de voyage.

Epilation :

Faîtes-vous votre épilation complète avant de partir. Là encore, c’est du temps de gagné chaque jour lorsqu’on est avide de sortir découvrir. Cela vous durera le temps du séjour. Pensez néanmoins à prendre un petit rasoir jetable et une pince à épiler au cas où. Cela ne prend pas de place et peut vous sauver ! En cas d’oubli, vous pourrez toujours en trouver dans un petit bazar ou une pharmacie à destination.

Ongles :

Faîtes-vous une manucure/pédicure. Je suis plutôt pour des ongles naturels avec un durcisseur en voyage. Cela fait propre et soignée. Raccourcis avant le départ, ils pousseront un peu pendant le séjour ce qui rendra vos mains plus belles. Si vous êtes plutôt amatrice de vernis, je recommande alors un semi-permanent qui ne bougera pas (un peu de repousse) car le vernis simple risque de s’écailler rapidement et de faire négligée.

Belle en voyage, pendant le séjour :

Vêtements:

Pour rester belle en voyage et d’autant plus si vous devez voyager léger, il est important de faire sa sélection de vêtements intelligemment. Si vous partez dans un pays chaud, inutile d’emporter 2 ou 3 pantalons. Celui que vous mettrez pour partir pourra vous servir si besoin pendant le séjour et pour le retour. Privilégiez des choix variés, une jupe longue par exemple, qui vous couvrira aussi sans avoir trop chaud et que vous pourrez mettre aussi bien la journée que le soir. Pareil pour les chaussures. En général je mets mes baskets légères sur moi pour partir puis j’emporte mes chaussures de rando si besoin, mes tongs et éventuellement une paire de sandales en plus. A vous de faire vos choix mais pensez à prendre des vêtements qui pourront vous servir à plusieurs occasions. De plus, sachez que dans de nombreux hôtels, vous disposez de lave-linges et sèche-linges. En Asie, par exemple, ça ne coûte presque rien et à la fin de votre première escale, vous pouvez tout laver avant de continuer votre itinéraire. Très utile pour les sous-vêtements et ne pas se balader son linge sale !

Produits et accessoires:

  • Crème visage, après-shampoing… Pensez-aux miniatures : Vous pouvez les acheter directement en grande surface ou remplir de petits échantillons de voyages. Investissez aussi dans la mini-brosse/miroir à emporter partout et dans le vaporisateur que vous remplirez de votre parfum préféré. Certaines enseignes proposent également des produits solides comme Lush qui fait des shampoings. J’ai testé, ça fonctionne bien et c’est très pratique : https://fr.lush.com/ Les seuls produits pour lesquels il vous faudra un peu de quantité sont le lait de corps qui accessoirement peut faire visage aussi et les huiles/mousses pour cheveux. Ces dernières sont incontournables : après la douche, après la plage, mettez un peu d’huile sur vos cheveux. Cela fera ressortir vos reflets, donnera un effet mouillé, un effet coiffé-décoiffé. Bref juste ce qu’il faut pour garder l’aspect naturel et brillant de vos cheveux. Le top !
  • Accessoires cheveux : emmenez 2,3 petits accessoires pour vos cheveux : bandeaux, élastiques, barrettes, bonnets, head-bands, chapeaux. Quels qu’ils soient, ils seront bienvenus en voyage ! Que ce soit à la plage ou par temps pluvieux, venteux, ils permettront d’avoir l’air coiffée !
  • Le maquillage minimum : un rouge à lèvres de votre choix suffira et si vous le souhaitez un mascara ou crayon. Mais en voyage, inutile d’en faire des tonnes, un peu de crème si vous partez au soleil et votre bronzage et sourire feront le reste !

Autre:

  • Essayez dans la mesure du possible de bien dormir la nuit pour avoir le teint frais le matin et au réveil passez votre visage sous l’eau froide. Ca effacera les traces de sommeil !
  • Petit point sur les trousses de toilette. Il arrive bien souvent que les salles de bains soient trop petites et qu’il n’y ai pas de rebord autour du lavabo pour poser sa trousse. Il existe donc des trousses de toilettes pour voyageuses avec un cintre intégré qui s’accroche directement sur la porte de la salle de bain. Cela vous évite de la poser par terre et vous avez vos produits à dispo.

Belle en voyage, en bref:

Voilà mes conseils pour rester belle en voyage. Si on récapitule un minimum on fait tout ce qu ’on peut anticiper avant de partir, sur place, on prend des échantillons de crème visage et corps, huile pour cheveux, des accessoires, un rouge à lèvre, un trousseau intelligent et le tour est joué !

Alors les filles, plus d’excuses maintenant pour ne pas être la plus belle sur vos photos !

L’article vous a plu ? Chouette! Alors n’hésitez pas à le liker et le partager sur facebook et twitter 😉 A bientôt, Latika.

Laisser un commentaire