
Le Portugal est un pays discret dont on entend peu parler. Alors pour une reprise de voyage en douceur suite à mon accouchement l’été dernier, j’ai eu envie de découvrir la capitale portugaise, sa culture, son architecture, ses spécialités…Voici un petit programme pour savoir que faire à Lisbonne, parfait pour un week-end prolongé!
L’essentiel de Lisbonne
- Visitez le Castelo Sao Jorge : le ravissant château maure des hauteurs de Lisbonne. Il offre une vue magnifique sur la ville et le Tage.
- Marchez le long du Tage jusqu’à rejoindre l’imposante Praça do Comercio et pourquoi pas, déjeunez au Time Out Market, super sympa comme endroit!
- Prenez le tramway comme un vrai Lisboète, profitez de la balade et admirez la vue.
- Goûtez aux spécialités locales dans les petits restos de quartier : bacalhau (morue), francesinha (sandwich chaud à la viande), ginjinha (liqueur de cerise)…
- Admirez les azulejos sur les façades des maisons et pour les passionnés, visitez le Museo Nacional do Aulejo.
- Visitez le Convento do Carmo, le couvent à ciel ouvert.
- Allez jusqu’au ravissant quartier de Belém admirer la Torre de Belém et écouter du fado face à la mer, visiter lo Mosteiro dos Jeronimos (classé au patrimoine de l’Unesco) et goûter aux fameux pastéis de nata, originaires de ce quartier de Lisbonne.
- Shoppez dans les boutiques des différents quartiers de la ville pour l’artisanat de poteries et de liège.


Et s’il vous reste du temps:
- Allez dans le quartier chinois de Lisbonne : vous y trouverez des grossisste ainsi que des bazars, des vêtements, des perles, des bijoux et objets en liège.
- Promenez vous au jardin botanique, le poumon vert de Lisbonne.
- Enfin pour les adeptes de couture, de ravissantes merceries traditionnelles se trouvent à proximité de la Praça do Comercio.

Lisbonne est une ville qui se vit. Prendre son temps et flâner comme un Lisboète est la meilleure façon d’en profiter.